-42%

Boîte Arithmétique avec Bâtons en Bois Montessori

25.99  14.99 

Paiement 100% sécurisé via PAYPAL ou avec une carte bancaire via PAYPAL

(il n’est pas nécessaire de créer un compte sur Paypal ou de s’inscrire)


03 Articles éducatifs pour seulement 19.99€ :

jouets montessori

Je souhaite profiter de ces 03 articles éducatifs


  • Âge :  3 ans et plus
  • Matériaux : Bois
  • Taille : 23 x 15 x 2 cm

La Boîte Arithmétique avec Bâtons en Bois Montessori  est un outil pédagogique fascinant et idéal pour apprendre les opérations de base ( l’addition, la soustraction, la division et la multiplication).

Ce matériel permet à l’enfant:

  1. D’associer des symboles et des quantités.
  2. Développement de l’esprit mathématique.
  3. Préparation au calcul mental.
  4. Développement de l’intelligence.
  5. Développement social (compter).

Plus l’enfant manipulera le matériel, plus il développera et construira son intelligence.

 

 

Description

Montessori Les mathématiques

La grande découverte de Maria Montessori est que l’enfant a un besoin fondamental d’activités. Une activité dirigée vers un but permet le développement de l’enfant. La Boîte Arithmétique avec Bâtons en Bois Montessori  fait partie de cette activité Mathématique Montessori.

Maria Montessori a commencé son enseignement par des leçons classiques et en groupe. Très vite, elle s’est rendu compte de plusieurs choses. Les enfants ne pouvaient pas soutenir longtemps leur attention. Elle a donc réduit les groupes et les leçons et fini par donner juste les mots nécessaires.

Elle n’avait pas besoin de présenter tout le matériel à tous les enfants car la diffusion se faisait entre eux. Les enfants observent et s’approprient le matériel. Il existe une perméabilité d’enfants à enfants, à travers l’environnement et les plus grands prennent en charge les plus jeunes. Elle remarqua aussi, d’une part que, les enfants aimaient travailler tout seuls, sans interruption, et qu’ils exécutaient ou choisissaient des activités considérées par les adultes difficiles, activité qu’ils répétaient jusqu’au dépassement de la difficulté. Elle en déduisit que la répétition devait avoir un sens vital, essentiel dans le développement de l’enfant.

Le matériel sensoriel est un peu plus complexe que la vie pratique parce qu’il révèle les concepts des abstractions sensorialisées, matérialisées. L’abstraction, c’est isoler, séparer mentalement un élément, une propriété d’un objet afin de le considérer à part. C’est un processus individuel qui appartient à l’enfant. L’abstraction ne peut pas se transmettre. Plus l’enfant manipulera la Boîte Arithmétique avec Bâtons en Bois Montessori , plus il développera et construira son intelligence.

Si nous donnons à l’enfant des distinctions claires qui isolent et analysent des impressions que l’enfant rencontre dans l’environnement par ses organes, alors nous contribuons à la construction de l’intelligence claire et analytique, c’est-à-dire, l’esprit mathématique.

L’esprit mathématique est une caractéristique humaine, c’est l’esprit logique qui permet d’organiser, de préciser et de généraliser.