-57%

Cadres d’Habillage Montessori

29.99 49.99 

Effacer

Paiement 100% sécurisé via PAYPAL ou avec une carte bancaire via PAYPAL

(il n’est pas nécessaire de créer un compte sur Paypal ou de s’inscrire)


DÉCOUVREZ L’ACTIVITE  DE VIE PRATIQUE MONTESSORI POUR APPRENDRE  À VOTRE ENFANT À DEVENIR AUTONOME

Ces cadres d’habillage Montessori permettent à votre enfant d’apprendre les différents types de laçage pour devenir autonome dans la vie courante. En effet, Maria Montessori a inventé un matériel pour que les enfants apprennent comment fermer leurs vêtements (boutons, pressions, fermetures éclair, lacets, etc…). Il existe ainsi une série de cadres chacun dotés d’un système de fermeture différent.

L’avantage est que l’enfant ne s’entraîne pas directement sur lui, mais sur le cadre. C’est beaucoup plus simple pour lui.

Les 6 cadres sont les suivants :

  • la fermeture éclair,
  • les gros boutons,
  • les lacets,
  • les rubans,
  • les épingles,
  • les lanières

L’éducation et le divertissement vont de pair

Les cadres à vêtements font partie du matériel « Vie Pratique » de Montessori qui aide l’enfant à développer sa motricité fine en s’exerçant à utiliser les attaches de la vie quotidienne. Ces cadres sont spécifiques au domaine « soin de soi » puisqu’ils préparent l’enfant à ouvrir et à fermer ses propres vêtements. C’est pourquoi les cadres passent d’attaches plus faciles à des attaches plus complexes. Pour les enfants plus jeunes, il est recommandé de commencer par le cadre à scratchs, qui est plus facile à manipuler et à fixer. À mesure qu’il acquiert de l’expérience et qu’il est prêt à relever de nouveaux défis, il peut continuer avec les broches à pression, le cadre à fermeture éclair.

Une fois qu’il a réussi à travailler avec tout ce qui précède, il est suggéré qu’il continue avec les gros boutons et ensuite les petits. Ceux-ci exigent une plus grande concentration et une meilleure coordination main-œil. Enfin, l’enfant est prêt à avancer avec des attaches plus difficiles telles que le cadre des boucles, le cadre des rubans et des lacets.

Ces dernières sont suggérées pour les enfants plus âgés parce qu’elles exigent des compétences plus complexes, comme faire des nœuds avec les rubans et zigzaguer et s’incliner avec le cadre à lacets. Ce jouet éducatif vise à aider l’enfant dans ses activités quotidiennes, comme s’habiller, afin qu’il puisse se retrouver indépendant et motivé. Moins il aura besoin de l’aide d’un adulte, plus il sera capable de devenir autonome.

Pourquoi acheter cet article ?

Les cadres d’habillage sont des jouets en bois qui, en raison de leur taille, ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être facilement suspendus à des crochets sur le mur ou simplement posés sur toute surface que vous jugez appropriée pour l’enfant. Le point d’intérêt de chaque cadre est la façon dont les tissus sont reliés par les différents matériaux. Chacun d’entre eux a un matériel spécifique, qu’il s’agisse de boutons, de crochets, de boucles, de rubans ou de lacets, et chacun a une façon spécifique de s’ouvrir et de se fermer. Cela devient très attrayant pour l’enfant, tout comme le fait qu’il travaille avec des objets réels de la vie quotidienne. Il prend conscience que l’utilisation des cadres peut être transférée plus tard sur ses vêtements.

Spécification : 

  • Âge : 2-4 ans
  • Matériaux : Tissu et bois
  • Dimensions de chaque cadre en bois : 25,5 x 25,5 x 1.5 cm
  • Dimensions de chaque cadre en tissu : 25,6 x 20.5  cm

Attention! Ne laissez pas sans surveillance les enfants!